Vanina Pietri

VANINA PIETRI

Depuis son plus jeune âge, L’univers de Vanina est influencé par la culture de la danse, elle y mêle  très vite le chant avec comme exemple Michael Jackson et Prince… 

D’origine Corse Algérienne, elle passe toute son enfance en Corse (Bastia) et décide à 18 ans de partir “sur le continent” à Lyon afin de se former et de vivre son rêve.

Après avoir suivi une formation de danse Jazz, elle évolue en tant que danseuse en se représentant dans différentes compagnies . Pour se payer cette formation de danseuse professionnelle, elle commence à chanter dans les cabarets du Vieux Lyon entre magiciens et humoristes.

En 2010-2015, Vanina vient s’installer à Paris. Elle fera partie de la troupe Gospel pour 100 voix et finira soliste en 2015.

2016-2017 Premier Rôle dans la comédie Musicale Les 10 Commandements en tant que Nefertari.

2019-2020 Choriste pour Amel Bent pour la tournée L’autre Tour sur toute la France.

En parallèle, Vanina se confirme en tant sur danseuse de House Dance et Voguing, devient princesse de sa house la House of Ninja puis enchaîne les clip vidéos pour des artistes et juge plusieurs compétitions de danse nationales et internationales.

En 2021 Vanina apparaît sur The Voice avec la chanson de Dalida réadaptée “Laissez moi danser” où elle rejoint l’équipe de Florent Pagny.

Elle sortira le 20 février 2021 son premier titre “What If” qu’elle écrira et composera avec Yannick Peraste à la production et réalisation.

S’en suit un deuxième titre “JUSQU’À DEMAIN”.