sophie delmas

SOPHIE DELMAS

Enfant de la balle et après une solide formation des arts de la scène, elle intègre les chœurs gospels de Mariah Carey à Paris Bercy en 1996. Sa passion pour le théâtre musical la conduit sur les plus belles scènes parisiennes avec entre autres Un conte de Noël, L’ombre d’un géant, Autant en emporte le vent, Dothy et le magicien d’Oz

Elle interprète plus de trois ans le rôle principal de la célèbre comédie musicale Mamma Mia à Mogador, au Palais des Sports et en tournée dans toute la France. Elle enchaîne au Théâtre de Paris Pinocchio de Marie-Jo Zarb en 2013, en 2015 Le Magicien d’OZ au Palais des Congrès puis La Petite Fille aux Allumettes de David Rozen au Théâtre du Gymnase Marie Bell (nomination Molières 2016 catégorie jeune public) et Quand la Guerre sera Finie succès Off Avignon 2017.
Choisie par les studios Disney dès 2010, pour doubler la Mère Gothel dans Raiponce, elle est en 2017, la voix française d’Emma Thompson/Mme Samovar dans La Belle et la Bête. À la télévision, chroniqueuse de l’émission Midi en France et candidate remarquée de The Voice 3 au sein de l’équipe de Florent Pagny, elle est depuis 2018, coach officielle de The Voice Kids.
Pédagogue reconnue (chant et Interprétation scénique), elle dirige dans plusieurs écoles de formation professionnelle, entre autres : Le Centre des Arts Vivants- Choreia, NS World Studio International, ECM, Aicom et dispense régulièrement des master class dans toute la France.
Pour la troupe Locksley Mus’, elle crée en 2019 la mises en scène de Notre Dame – La malédiction de Quasimodo (Théâtre Opéra de Metz) et leur nouvelle production : Charlie Light , les orphelins d’un monde moderne (Printemps 2022 au NEC de Marly et Théâtre Opéra de Metz).
En décembre 2022 elle met en scène au Grand Théâtre du Palais de Lille Casse-Noisette la comédie musicale.
De toutes ces expériences, il en ressort une véritable passion artistique, ce que Sophie Delmas ne manque pas de partager et de transmettre avec la générosité qui la caractérise si bien.