Sébastien Agius
SEBASTIEN AGIUS
Sébastien Agius passe une grande partie de son enfance à la Réunion où, entouré d’une famille de musiciens, il fait ses premiers pas sur scène. Il apprend le piano, la guitare et la flûte traversière. Il reçoit une formation musicale classique au CNR et s’ouvre ensuite à d’autres styles musicaux tels que le jazz, la soul, la pop, le rock et les musiques du monde.
Il obtient son DIESS à l’Ecole Supérieure de Spectacle de Paris où il est formé aux arts de la scène. Il y travaille ensuite comme professeur et metteur en scène pendant trois ans, puis continue à donner des cours dans toute la France.
Très vite, il intègre la chorale internationale Gospel pour 100 voix (tournée internationale et Britain’s got Talent) et obtient des rôles principaux dans divers grands spectacles musicaux ( 1789 Les Amants de la Bastille, Mozart l’opéra Rock, La Petite Sirène, Piaf je t’aime , Dracula, Flashdance...) qui sont joués dans des salles prestigieuses à Paris comme l’Olympia, le Palais des sports, le Cirque d’hiver, où les Zéniths et à l’international (Suisse, Belgique, Corée, Portugal, etc.).
Sébastien Agius remporte la première saison de l’émission X Factor et signe son premier album avec SONY MUSIC France intitulé “Ma Chance” qu’il coécrit, compose et arrange avec son équipe. Il sortira par la suite plusieurs EPs et Albums dont “Seasons Of Me”.
Il multiplie les concerts à travers la France et à l’étranger et prépare de nouveaux titres.
Amoureux du travail cinématographique et de l’image, il participe à la direction artistique de ses propres clips tels que “Like a recall”, “Ce qui nous tient”…
Il a travaillé pendant plusieurs années au Lido de Paris, mais aussi pour la maison Tournier à Courchevel, La Folie Douce, Le Bœuf sur le Toit, et d’autres groupes à l’étranger (Grèce , Émirats, Russie, Suisse.).
Il prête régulièrement sa voix pour le doublage de films ou de dessins animés (comme la voix de Gabriel dans le film à succès “La famille Bélier” ou la série “Clem”.
Il incarne également des rôles à l’écran comme dans la série à succès “Plus belle la vie”.
Il écrit, compose et met en scène plusieurs spectacles musicaux tels que “Hey l’artiste” ou “Alphanoïde” réunissant à chaque fois une trentaine d’artistes sur scène et mêlant tableaux visuels dansés et chantés.
Il assure désormais la direction artistique et la création des spectacles de « Josette » à Dubaï où il aura également le grand plaisir de se produire avec son équipe d’artistes polyvalents.
Sébastien s’entoure actuellement d’une toute nouvelle équipe composée de talentueux musiciens et arrangeurs de différents pays pour produire ses nouvelles chansons ainsi que les lives à venir.
Le premier titre de l’album en préparation sera révélé prochainement..