PEDRO ALVES

PEDRO ALVES

Pedro Alves est chanteur, auteur, compositeur et écrivain, né le 19 juillet 1976 à Dijon (21). Il est portugais.

En 1998, Pedro Alves est sélectionné pour le Concours de l’Eurovision 1999 avec le titre « Never more », écrit par Claude Lemesle. Il arrive 2ème ex aequo avec Ginie Line. Gilbert Bécaud, alors juré, lui glisse à l’oreille qu’il voit pour lui une belle carrière.

En 2000, Pedro joue Aaron dans la comédie musicale Les Dix Commandements : 320 dates de tournée ; plus d’un million et demi de spectateurs ; 8 millions de disques vendus.

En 2004, Lionel Florence lui écrit « Je Chanterai » et l’intègre à son album « Des rencontres et des mots », dans lequel on retrouve : Florent Pagny, Johnny Hallyday, David Hallyday, Les Enfoirés, Alain Chamfort, Pascal Obispo, Patricia Kaas, Patrick Fiori, Daniel Levi, Maurane… La même année, Yann-Philippe Blanc fait de Pedro une signature Présidentielle chez Warner et lui dit lors de son premier rendez-vous : « La France saura que tu es l’une des plus grandes voix du pays, peu importe combien d’albums j’aurais à financer pour ça ! ». Il sort son album : ATTENTION FRAGILE – single : REGARDER UNE FEMME (Pascal Obispo – Lionel Florence) – titre interprété à l’élection de Miss France.

Pedro a un rêve qui le tient depuis longtemps à cœur : travailler avec Johnny Hallyday. Le rêve se réalise de 2007 à 2009. Son Directeur artistique et de projet – branche internet – s’applique tellement qu’il collabore aux clips « Chavirer les Foules » et « Que restera-t-il ». 

Pedro est sollicité par la troupe de la comédie musicale Grease en 2009 pour le rôle de Sonny. Il fait un triomphe à Paris au Théâtre Comédia, au Palais des congrès, à Bercy avec 3 dates et pour une tournée de plus de 150 représentations. 

Ensuite, Pedro Alves est producteur et programmateur de concerts au Sentier des Halles à Paris.

En octobre 2011, Pedro Alves participe au spectacle et concert-DVD Lorraine de Choeur – 2000 CHORISTES – sous la direction de Jacky LOCKS (Galaxie d’Amnéville avec Pablo Villafranca, Garou, Tina Arena et Marina d’Amico).

Pedro sort son premier roman le 11 avril 2016 : « Des sanglots dans la voie », publié aux Editions Fortuna. Linda de Suza accepte tout de suite de le préfacer et la 4ème de couverture sera écrite par son ami Patrice Guirao.

En 2017, Pedro Alves travaille avec Jean-Félix Lalanne, intrigué par la guitare portugaise et bouleversé par sa voix. Ils enregistrent 3 titres, accompagnés de Pascal Reva et Kevin Reveyrand. Jean-Félix invite alors Pedro sur scène à Paris lors de sa 1ère édition de « Jean-Félix & Friends » le 16 décembre 2016. 

En septembre 2019, il sort l’album CARTE POSTALE DU PORTUGAL, en collaboration avec Warner Music – avec Linda de Suza et Mara Pedro. Liloïse Productions enchaîne avec une tournée dès octobre 2019, qui s’achève au Zenith de Dijon en 2020. 

Le 11 décembre 2020 Pedro Alves dévoile le clip du single de son premier album portugais : AU NOM DES FEMMES. L’album sort au Portugal le 8 mars 2021, intitulé SEMPRE MAIS FORTE – avec le clip éponyme. Date de la journée internationale des femmes. Cet album est en collaboration avec l’APAV, association portugaise d’aide aux victimes et les droits leur seront reversés.

Pedro Alves est depuis longtemps une voix que l’on ne présente plus mais que l’on écoute.

.