noémie garcia

Noémie GARCIA

Née dans le Sud-Ouest de la France au Pays Basque, Noémie est une enfant exceptionnellement douée et passionnée par les arts de la scène, elle fait naître une réelle vocation artistique .

Dès l’âge de 7 ans, elle entame une formation d’études et pratique les arts de la danse, du piano et du chant au « CONSERVATOIRE MAURICE RAVEL » de la côte basque dont elle en sort diplômée à 18 ans.

Son exorde live se fait à l’âge de 16 ans en tant que chanteuse du groupe de jazz « BLUE EYES » puis chanteuse lead d’un groupe pop rock « ARPEGE »

Danseuse en parallèle au sein de la compagnie junior « BALLET BIARRITZ » elle se produit sur les scène françaises et espagnoles.

En juin 2008 elle obtient le DIPLOME D’ETAT DE PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE et part s’installer à PARIS .

Elle est engagée auprès du chorégraphe New Yorkais Warren Adams dans le spectacle Magdalena au Théâtre du Châtelet puis se produit dans My Fair Laidy de Lerner & Loewe production du Théâtre du Châtelet en coproduction avec le Théâtre Mariinsky de SAINT PETERSBOURG. 

En 2011 elle est contactée et engagée par Pascal Obispo pour lui confier le rôle de « Strawberry » dans Adam et Eve, La seconde chance, où elle se produit en 2012 au Palais des Sport de Paris.

Elle participe à l’émission « THE VOICE », de TF1 où après avoir captivé Jenifer et Florent Pagny elle choisira de travailler aux cotés de Garou.

Elle enchaine les spectacles musicaux à succès : Mistinguett, Reine des années folles d’Albert Cohen où elle a l’opportunité de jouer le second rôle féminin « Marie », Le Rouge et le Noir, opéra rock d’Albert Cohen, mise en scène de François Chouquet assisté par Laurent Seroussi.

Depuis 2016 Noémie se produit dans Mozart l’Opéra Rock de Dove Attia et Albert Cohen où elle interprète le rôle de Nannerl. MOZART en Asie mais aussi dans les Pays de l’Edt dans une version concert symphonique. 

De 2019 à 2021 elle se produit dans le spectacle La Reine des Neiges, une invitation musicale dans les Studios de Disneyland Paris en tant que rôle titre. 

En 2021 , elle décroche le rôle de Fantine dans Les Misérables version concert symphonique en tournée en Corée du Sud. 

A partir d’avril 2024 Noémie se produira à nouveau dans Mozart l’Opéra Rock lors d’une grande tournée asiatique.

.