dominique magloire

DOMINIQUE MAGLOIRE

Dominique commence par interpréter du gospel, mais prise par la passion du chant, elle décide d’explorer d’autres formes d’art vocal.

Elle apprend à maîtriser une voix de soprano, obtient un 1er prix de chant et un 1er prix de musique de chambre. une voix qui la pousse à interpréter entre autres,  les plus grands classiques:

Persuadée que toutes les formes d’art sont complémentaires, Dominique enchaîne les expériences dans le théâtre. Elle jouera également dans la comédie musicale Autant en emporte le vent produite par Dove Attia et Albert Cohen, Dracula de Kamel Ouali et Ménopause d’Axel Goude.

En 2012, Dominique Magloire est révélée au grand public dans la 1ere édition de The Voice 

Ensuite, elle interprète  Billie Holiday dans un spectacle retraçant sa vie (Neige Noire). Elle a également créé le spectacle « le violoncelle sur la voix » avec le violoncelliste Adrien Fasse-Sombet, proposant un programme surprenant où l’on voyage du lyrique a la pop.

En 2015, lancement de son 1er album “travelling light en hommage à une immense artiste Billie Holiday, entourée des meilleurs musiciens de jazz français Suivra une tournée.

Dominique Magloire est mise en scène par Jean-Luc Moreau dans la 1ère grande comédie musicale de gospel en France, Gospel sur la colline.

En 2021, elle participe à la saison all stars de The Voice pour les 10 ans de l’émission et retourne avec son coach Florent Pagny.

Elle est heureuse de rejoindre le spectacle STARMUSICAL dès 2024.