DAVID ALEXIS

DAVID ALEXIS

Figure incontournable de la comédie musicale en France, David ALEXIS débute pourtant sa carrière en tant de marionnettiste. D’origines foraines et circassiennes, passionné de Buster Keaton, il entame aussi une formation d’acteur en Normandie notamment auprès de Jeanne Champagne,  et à Paris au  « Studio Pygmalion » avec Pascal Luneau, ou bien encore aux « Ateliers de l’Ouest » avec Steve Kalfa. Il ajoute d’autres cordes à son arc : chant, danse, piano et claquettes avec Daniele Dinant, Amy Lavietes, Sylvie Added et Victor Cuno entres autres, et se perfectionne à l’EACS ( école des arts chinois du spectacle).

Passant du théâtre à la comédie musicale, on le retrouve  notamment dans : Le Barbier de Séville mis en scène par Michel Alban au théâtre Montansier de Versailles, En attendant Godot, Corps étrangers de Lisa Guédy,

En 2006, aux Folies bergères dans Cabaret, le musical de Broadway mis en scène par Sam Mendès. (Nominations MOLIERE 2007)

En 2009 , au grand REX dans Dothy et le Magicien d’Oz mis en scène par Stéphane Jarny

En 2010, au théâtre Antoine dans La vie parisienne (Nominations MOLIERE 2011 ) mis en scène par Alain SACHS

En 2012 dans Avenue Q à Bobino  mise en scène par Dominique Guillo et adaptée par Bruno Gaccio.

Il  tourne entres autres sous la direction de Yamina Benguigui ( Aïcha), Christian Faure ( Le monde à ses pieds. La Loi), Nicolas Herd (Ligne de Mire) et Jean-Max Peteau (Mandrin), et pour la série arte « Amusez-vous A musée moi ».

En 2015, il est choisi par Roman Polanski pour incarner le rôle du Professeur Abronsius dans  Le Bal des Vampires au théâtre Mogador ( MOLIERE  2015 ) puis celui de Merlin au Palais des Congrés en 2016 , dans La légende du Roi Arthur mis en scène par Giuliano Peparini.

En 2017, il jouera Fagin dans Oliver Twist le musical mis en scène par  Ladislas Chollat ( Nominations Molière 2017).

David ALEXIS enchaine ensuite avec Priscilla Folle du désert au Casino de Paris. (Nominations MOLIERE 2018)  pour lequel il obtient LE PRIX D’INTERPRETATION MASCULINE 2017 par les Trophées de la Comédie Musicale pour son rôle de Bernadette

En Octobre 2020, il est à l’affiche des Faux British mis en scène par Gwen Adulh au Théâtre Saint-Georges avant de rejoindre le théâtre de l’Athénée Louis Jouvet en 2021 pour la création du spectacle Le voyage de Gulliver mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort ( Moliere 2022 ) où il  incarne le rôle de Skyresh.

En 2023, on le retrouve à l’affiche de Molière le spectacle musical dans les rôles de Monsieur Frère du Roi et de Jean Poquelin, père de Molière. En 2024, il rejoint STARMUSICAL en tant que metteur en scène et interprète.