ANNE WARIN

ANNE WARIN

Anne Warin se fait connaître du grand public lors de la création du spectacle musical Les Dix Commandements de Pascal Obispo et Elie Chouraqui. Membre de la troupe originale, elle y interprète le rôle de Yokebed, la mère de Moïse. Le spectacle qui rencontre un immense succès, se joue pendant près de 8 ans, en France, dans les pays francophones, en Corée et au Japon.
Mais c’est comme choriste classique qu’Anne Warin a débuté sa carrière. Avec la compagnie Opéra Eclaté et le metteur en scène Olivier Desbordes. Elle interprète en tournées, les grandes opérettes du répertoire : Les Contes d’Hoffmann, La Belle
Hélène, Dédé
Après quelques années, elle quitte le lyrique pour revenir à ses premières aspirations, pour la chanson, et la musique pop. Elle se produit alors dans des pianos bars et petites
salles parisiennes.
Elle rencontre Roger Louret qui l’engage dans son spectacle Les Années Twist (Molière du meilleur spectacle musical) qui se joue pendant près de trois ans.
Auteure compositrice interprète, Anne signe deux albums solos. Un premier album intitulé Indélicatesse sous le label Tôt ou tard (Warner) puis un second Eponyme sous le label Epic (Sony Music). Elle collabore également avec d’autres artistes. Elle a entre autre co-signé la chanson Lonely interprété par Yael Naim.