AMALYA

AMALYA

Née d’un père musicien et d’une mère mélomane, Amalya reçoit le nom de la plus grande chanteuse de fado de tous les temps, sans que ses parents ne se doutent que cela scellerait à jamais le destin de leur fille à celui de la musique. Dès 4 ans, elle commence à chanter et se lance rapidement dans l’apprentissage du piano et de la guitare. Bercée par les icônes pop et soul qu’on écoute tous les jours au sein du foyer, Amalya se forge peu à peu son propre univers musical.

En 2008, elle remporte la 1ère place du Sankofa Soul Contest à Paris et en 2012, elle accède à la demi-finale de la saison 1 de The Voice. Depuis, elle a rejoint plusieurs comédies musicales et émissions de TV dont Danse avec les stars, Swinging Life, Black Legends, Priscilla, folle du désert ainsi que la dernière revue de Franco Dragone au Lido, Paris Merveilles, en tant que chanteuse-meneuse.

  En 2019, elle est finaliste de l’émission « Destination Eurovision » avec le trio The Divaz.

Le temps passant, elle intègre de plus en plus de projets en tant que directrice et réalisatrice vocale et crée le trio « Amalya and The Humming Birds » avec Jeremy Morice et Mathyas Voisin. Elle participe également à la saison spéciale « The Voice All Stars » en 2021, dont elle sortira finaliste. Depuis, elle a intégré un autre cabaret mythique, le Paradis Latin, dans la revue de Kamel Ouali L’Oiseau Paradis ainsi que les tournées de Jenifer et Slimane.